mercredi 2 septembre 2020

Y'a pas à discuter !

Je veux râler devant les questions que beaucoup se posent quant aux velléités de certains IEN de vous demander des choses qu'ils n'ont pas à vous demander. La circulaire du 25 août est très claire. Je cite :

" (...) L'enquête menée auprès des directeurs d'école a confirmé la nécessité de leur redonner de l'autonomie et de simplifier leurs tâches. C'est pourquoi, dès cette rentrée : les directeurs d'école ont, avec les équipes pédagogiques, la pleine responsabilité de la programmation et de la mise en œuvre des 108 heures dans le respect de la répartition réglementaire ; (...) "

Les trois mots "la pleine responsabilité" ne sont pas discutables, et la volonté du Ministre est bien de "simplifier les tâches" et de nous "redonner de l'autonomie". Personne n'a donc à valider quoi que ce soit. Les IEN qui vous réclament un quelconque document ou une répartition qu'ils devraient approuver n'ont pas à le faire, c'est un abus. Donc vous faites la sourde oreille, et en cas d'insistance lourde vous pouvez gentiment les renvoyer au BO. Il est temps que les Directrices et Directeurs marquent leur territoire, sinon le suicide de Christine Renon et l'investissement de tous lors du confinement/déconfinement n'auront servi à rien.

4 commentaires:

Nathalie a dit…

Merci de préciser les choses Pascal ! J’ai reçu 6 tableaux de l’ien pour les 108h à lui renvoyer « pour validation » ainsi qu’une fiche détaillant nos objectifs pédagogiques pour les APC... y’en a vraiment qui doutent de rien ! Le problème c’est les 90% des directeurs de la circo qui feront les bons petits soldats !

Nathalie a dit…

Merci de préciser les choses Pascal ! J’ai reçu 6 tableaux de l’ien pour les 108h à lui renvoyer « pour validation » ainsi qu’une fiche détaillant nos objectifs pédagogiques pour les APC... y’en a vraiment qui doutent de rien ! Le problème c’est les 90% des directeurs de la circo qui feront les bons petits soldats !

liline a dit…

Itou! 🥴 J'ai été quasi la seule à râler👹

AmelieDe a dit…

Donc quid des APC? On fait selon nos problématiques d école?