vendredi 5 octobre 2018

Une consigne...

Attention !

Chers collègues Directrices et Directeurs d'école, vous êtes une cible de choix pour les syndicats en cette période d'élections professionnelles. Ne cédez pas aux peurs irrationnelles, ne vous laissez pas berner par ce qu'on vous expose comme une absolue certitude, à base de rapports divers ou d'articles de presse si mal informés qu'il s'approchent dangereusement de la ligne rouge du mensonge et de la manipulation.

Attention aussi aux clivages artificiels et partisans que certains veulent mettre entre nous. Ce qui nous réunit est plus fort que ce qui pourrait nous diviser. Pensez au vieil adage "Divide ut regnes" et demandez-vous à qui pourrait profiter cette partition.

Gardez la tête froide, raisonnez sainement, sachez que rien n'est dans aucun tuyau et que rien n'est écrit. Vous avez des convictions ? Tant mieux. Et bientôt vous voterez en fonction de ces convictions. Pensez à l'avenir, parce que ces élections vont influer fortement sur la transformation de l'école. Ne décidant rien mais responsables de tout, vous êtes les mieux placés pour comprendre que notre situation est intenable, que cette transformation est indispensable. Elle ne doit pas se faire sans nous ! 

Le GDiD, ce sont des Directrices et Directeurs d'école bénévoles, sur le terrain, qui n'agissent pas pour une idéologie mais pour changer les choses au mieux dans l'intérêt de l'école, celui des enseignants qui nous accompagnent, et surtout de nos élèves qui méritent mieux et toujours mieux. Ne l'oubliez pas, n'en doutez pas, et votez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire