samedi 14 mars 2020

Situation exceptionnelle, personnel exceptionnel !

Communiqué

Le GDiD prend acte de la mesure générale de fermeture de l’ensemble des écoles, annoncée jeudi soir par M. le Président de la République.

Les Directrices et Directeurs d’école prendront toute leur part dans cet effort de solidarité nationale et feront tout ce que leur permet leur métier et leurs moyens pour proposer une continuité pédagogique et l’aide aux familles.

Le GDiD indique que les Directeurs durant toute la journée de vendredi ont déjà au maximum et au mieux anticipé, préparé puis géré cette continuité pédagogique avec leur équipe enseignante, très souvent sans consigne, tout en continuant la gestion de leur école et la gestion de leur classe.

Le GDiD regrette que leur métier ne soit pas reconnu et leurs moyens insuffisants, au quotidien comme dans une telle situation de crise, permettant ainsi une meilleure efficacité au service des élèves et de la Nation. Le GDiD regrette des informations souvent trop tardives et parfois trop éloignées du terrain.

Le GDiD souhaite que les autorités académiques et nationales pensent à s’appuyer sur les Directrices et Directeurs d’école, acteurs de terrain responsable des écoles, des équipes et des élèves, et à les associer à leurs prises de décisions.

Le GDiD soutient les Directrices et Directeurs dans ces circonstances compliquées et leur adresse un message de sympathie et de solidarité. Tous nous assumerons une nouvelle fois nos responsabilités avec courage, constance et détermination malgré une reconnaissance et des moyens trop faibles.

Dans cette situation exceptionnelle, nous continuerons d’être des personnels exceptionnels.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire