mercredi 16 janvier 2019

Le grand débat national, une opportunité à saisir...

Le grand débat national initié par M. le Président de la République est une occasion à ne pas manquer pour les Directeurs d'école. Quatre thèmes sont proposés: transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, démocratie et citoyenneté, organisation des services publics. Evidemment rien ne vous interdit de participer à un débat public, ou d'en organiser un, mais vous pourrez bientôt exprimer votre opinion sur un site internet, bien au sec, sans perte de temps ni d'énergie. Personnellement, après quarante années de réunions de toutes sortes, j'en ai largement ma claque, et supporter parti-pris, racisme, réclamation de la peine de mort et autres déclarations ineptes est à mon âge au-dessus de mes forces.

Mais néanmoins en profiter pour s'exprimer est important, sur les thèmes qui vous sont chers bien sûr, mais également sur l'organisation des services publics, et évidemment en priorité pour nous sur l'éducation et particulièrement sur la pyramide administrative et la nécessaire organisation de l'école primaire en établissements juridiquement reconnus et autonomes, avec des Directeurs formés, correctement rémunérés, ayant les moyens de leur action.


Je vous invite donc, en dehors de ce que vous pourrez faire par ailleurs, à vous connecter à partir du 21 janvier prochain sur le site du grand débat national. Il est absolument indispensable que les Directrices et Directeurs d'école fassent connaître leur opinion pour contrer des syndicats qui depuis quelques mois multiplient les injonctions du style "non à la caporalisation, nous sommes tous égaux". Exprimez-vous, faites connaître l'adresse du site à tous nos sympathisants et collègues qui n'en peuvent plus de notre situation mortifère qui ne fait que s'aggraver chaque mois, chaque année, depuis des lustres.

Allez hop, on se bouge !

https://granddebat.fr/ (tout en bas, contribuer en ligne)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire